Comment pouvons-nous vous aider ?

Les questions les plus populaires.

Chez TEEMIO, la location de votre photocopieur ou imprimante multifonction suit les étapes suivantes :

  • Vous payez en CB sur le site Teemio.fr le 1er mois de location
  • Nous soumettons votre demande de location à notre partenaire organisme financier
  • S’il est d’accord, il dresse le contrat de location qu’il vous envoie par mail
  • Vous prenez connaissance du contrat et le signez électroniquement

Chez TEEMIO, nous vous proposons deux durées de location : soit 3 ans soit 5 ans. Exprimées en mensualités, cela fait 36 mois ou 60 mois de location.

Quand vous louez un matériel, vous étalez son paiement sur plusieurs années, et vous payez donc, comme pour tout crédit, des intérêts financiers.
Pour connaître le montant total de ces intérêts c’est simple et transparent : sur notre site Teemio.fr vous déplacez le curseur sur « achat » ou sur « location ». Vous prenez alors le loyer mensuel de « location » et le multipliez par 60 mois (nous affichons par défaut le loyer mensuel d’une location 5 ans), puis vous le comparez au montant « achat ».

Dans le cadre de la location, vous êtes lié contractuellement à l’organisme de financement. Le contrat de location vous autorise à interrompre la location à tout moment mais vous devrez payer les mensualités restant dues.

A la fin des 3 ans ou 5 ans de location, nous vous donnons le choix :

  • Soit vous restituez votre matériel à l’organisme de financement,
  • Soit vous rachetez votre matériel pour sa valeur résiduelle, soit quelques dizaines d’euros, ceci est une exclusivité TEEMIO.

A la fin de la location, vous pouvez devenir propriétaire de votre matériel, ceci est une exclusivité Teemio. Pour ce faire, il faut résilier le contrat de location auprès de l’organisme de financement et régler la valeur résiduelle du matériel, soit quelques dizaines d’euros seulement.

Dans la démarche de location, vous recevez par mail le contrat de location pour le lire, prendre connaissance de ses termes et pour le signer électroniquement. Après votre signature, vous recevrez un mail de confirmation.
Si vous ne recevez pas l’un de ces éléments, appelez-nous au 01 87 12 52 52.

Paiement sécurisé

Livraison gratuite en France métropolitaine

Offre de maintenance sur mesure

Installation et connexion offertes

Dépannage dans toute la France

Outil de suivi et gestion de vos matériels