Chez TEEMIO vous avez le choix entre acheter et louer votre photocopieur ou imprimante multifonction.
Les photocopieurs professionnels de haute capacité et avec plusieurs options (finition, cassettes papier) présentent un prix élevé de plusieurs milliers d’euros. Grâce à la location, de tels photocopieurs sont accessibles à un grand nombre d’entreprises ou organisations.

Comment fonctionne la location ?

Quand vous décidez de louer votre matériel, nous mettons en place une relation commerciale à trois entre vous, nous, et une société de location.
Le mécanisme est le suivant: nous vendons le matériel que vous avez décidé de louer à une société de location, qui ensuite vous loue le matériel. Vous signez un contrat de location avec cette société, où nous apparaissons comme “fournisseur” du matériel.

Les points à retenir du contrat de location

La durée: 
Chez TEEMIO, nous vous donnons le choix entre 3 ans et 5 ans de location. Sur le contrat de location, cette durée est exprimée en mois, soit 36 mois ou 60 mois.
Le loyer mensuel: 
Le loyer mensuel est clairement affiché sur le site TEEMIO. Par défaut nous affichons le loyer mensuel sur 5 ans car c’est le choix de 95% de nos clients, mais vous pouvez sélectionner “location 3 ans” sur la page “récapitulatif”. Ce loyer mensuel sera reporté sur le contrat de location.
La périodicité des paiements:
Sur le contrat de location, vous pouvez choisir de payer chaque mois ou chaque trimestre calendaire. Le paiement se fait d’avance. Si vous optez pour le paiement mensuel, le loyer sera légèrement majoré par la société de location.
La fin de la location:
Même si le contrat stipule “36 mois” ou “60 mois”, vous devez envoyer à la société de location une lettre recommandée avec avis de réception au moins 3 mois avant le terme de la location pour effectivement y mettre fin. Sans quoi la location est prorogée d’une année supplémentaire.
La restitution du matériel:
Au terme de la location, si vous avez bien résilié le contrat, vous devez retourner à vos frais le matériel à la société de location. En effet c’est elle qui en est propriétaire.
Résiliation anticipée:
Il est possible de mettre un terme au contrat de location de façon anticipée mais vous devez pour ce faire payer l’intégralité des mensualités restant dues plus une indemnité. Autant donc garder votre matériel et continuer à l’utiliser.
L'assurance:
Vous êtes tenu d'assurer le matériel pendant toute la durée du contrat de location. Dans les 6 semaines suivant le début de la location, vous devez communiquer à la société de location une attestation d'assurance, sans quoi elle fera assurer elle-même le matériel et vous facturera cette assurance

L'offre spéciale TEEMIO

Nous avons négocié avec les sociétés de location partenaires de TEEMIO, de pouvoir racheter les matériels arrivés à échéance de leur location.
Grâce à cela, à l’échéance de votre location, et si votre matériel est encore loin du maximum de copies et impressions donné par le constructeur, nous vous proposons de racheter votre matériel via TEEMIO à un prix symbolique pour en devenir propriétaire.
Vous pouvez ainsi continuer à profiter de votre matériel sans plus rien payer en matière de location. Et nous vous proposons dans le même temps de prolonger le contrat de maintenance TEEMIO pour que vous profitiez de votre matériel en toute sérénité.

Voir notre FAQ et guide sur la location

Infos pratiques


Paiement sécurisé

Livraison gratuite en France métropolitaine

Offre de maintenance sur mesure

Installation et connexion offertes

Dépannage dans toute la France

Outil de suivi et gestion de vos matériels